Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
22 septembre 2011

C'est Noel!!!

si vous saviez ce que je suis heureuse!!

jusqu'à présent, quand je voulais coudre, c'était la croix et la bannière! j'avais le choix entre sortir mon attirail de couseuse à la main et y passer des heures, ou bien squatter avec armes et enfants chez ma maman.

Mais cet été, la machine de ma mère s'est arrétée après 20 ans de bons et loyaux services; en bonne consommatrice, ma mère s'est rendue chez le fabricant, S****r pour ne pas le nommer, et là-bas ils lui ont chanté un requiem, puis ont ajouté que généreusement, ils voulaient bien lui reprendre 200€ si elle achetait la toute dernière merveille à 1200€. Un peu secouée par la nouvelle, ma maman rentre et me demande d'aller faire le tour des sites internet. Résultat, je trouve la même machine à 400€, livrée en 2 jours, et même après avoir lu les toutes petites lignes genre "retour en cas de garantie", je suis convaincue: tout est pris en charge. Ben je peux vous assurer qu'elle aussi elle est convaincue, elle a donc reçue la machine en 2 jours, et depuis elle coud des petites fleurs partout autours des prénoms de la Poulette sur ses fringues... magique la machine!

 

et moi de mon côté, j'ai récupéré la vieille Cocktail (c'est son ptit nom), et suis partie bras dessus bras dessous avec elle chez mon petit réparateur. Qui, pour 40 euros (oui oui, vous avez bien lu!) me l'a réparé en 24h. Là, elle est sur la table du salon, elle trône fièrement, moi je l'admire, et même si je l'ai toujours vu chez mes parents, je bave dessus, lui passe des coups de chiffon tout doux et la dorlote.

ça y est, enfin j'ai une machine!!! et mieux qu'une machine, je possède celle que je sais faire fonctionner, pas besoin de me jeter dans le lexique et les coups de téléphone au SAV, je l'aime, c'est ma vieille copine!!

C'est Noël! si vous saviez ce que je suis heureuse!!

conclusion: ma mère est heureuse (elle adore dépenser), moi je suis heureuse (j'adore récupérer, troquer, échanger), y'a juste mon chéri qui est embété, parce qu'il avait prévu que ce serait mon cadeau de Noël et du coups il n'a plus d'idée....hihihi!!!

 

(bientôt des tonnes d'ouvrages sur le blog!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chouette ça ! Euh je suis sûre que tu trouveras d'autres idées pour ton Noël ^^ ça manque pas surtout quand on aime les loisirs créatifs :D
M
super!!!!!!
S
tu rigoles Anaïs! je suis loin d'en être à ton niveau! en plus j'ai pas le courage de coudre des fringues, je préfère les "bidouilles"! j'ai plein d'en cours sur mes aiguilles, ça va arriver!
C
wahouuu super ! :)
A
Wahou! Super..<br /> Mais alors peut-être n'as tu plus besoin de mes "talents" (modestes) pour les Nahno des filles???<br /> En tout cas, j'ai hâte de voir toutes les belles choses que tu vas coudre!!!!
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité