Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
8 mars 2012

pas peu fière

pour les couturières (je pense à Anaïs, ma référence!), ça va faire rire, mais pour moi, quel exploit!

moi, la couture je regarde ça de loin sans oser me lancer... je suis un peu ridicule! j'achète du tissu, j'achète des patrons, j'ai des stocks de folie, et j'en fais rien!! la honte!!

et puis à l'occasion du premier anniversaire de ma Minouchette (déjà!), je me suis dit "ma fille, bouge toi! tu veux faire de la couture pour tes enfants mais d'ici peu, ils seront grands!"

alors zou! un petit patron facile, le choix des tissus (c'est le plus sympa et le plus dur!!) et je suis heureuse!!!

CIMG3666

CIMG3667

CIMG3668

patrons issu du livre des intemporels contes de fées (vous devinerez jamais: j'ai demandé à la blibliothèque de l'acheter, et ils l'ont fait! du coups, j'en ai demandé d'autres, et je suis quasimment la seule à m'en servir, le rêve!), la cape et le béguin du chaperon rouge, avec ajout des oreilles de chez Mu. Tissu lainage et coton de Chiffotex, mon petit magasin voisin.

 

Et tant que j'y suis, je vous fais faire un petit tour de la chambre de la Minouchette:

CIMG3620

petit panneau merveilleux offert par Mmelle Bulle pour la naissance de la Minouchette

 

CIMG3673

lapin qu'on voit partout, petit pot peint de l'intérieur

CIMG3671

fée-doudou fait maison, petites maisons des Cailloux de Maé customisées, parfum de maison clémentine de l'Occitane

CIMG3674patères de chez Bird on The Wire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est doit être craquante ta pucinette avec cette petite panoplie!!<br /> <br /> faut se lancer plus souvent, ça te réussi!<br /> <br /> bizzz
G
Bravo miss et moi je craque sur ton pommier !<br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> biz
A
D'abord que d'honneur pour ma modeste personne! :)<br /> <br /> Ensuite, je reconnais un certain lapin acheté dans une certaine boutique lors d'une certaine (et fort agréable) journée à Paris.... non?<br /> <br /> Et puis toutes mes félicitations pour ce joli ensemble. J'adore la version à oreilles du béguin, très TALC, et puis la petite cape est si cute. A quand une photo portée par la sublime Thémis (et à quand une promenade printanière à Paris) Ahhhhhhhhh
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité