Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
31 mars 2012

un anniversaire

1ère fête d'anniversaire à la maison. Je crois que j'ai vécu ça comme un examen de haut niveau! j'y réfléchis depuis plusieurs semaines, pourtant ils n'étaient pas nombreux! la règle est la suivante: 4 ans= 4 copains, 5 ans= 5 copains, 18 ans= ah, là je me doute déjà que je me ferai avoir... mais bon, j'ai un peu de temps...

donc bon, 4 copains dont les 2 cousins. Moins un qui finalement ne vient pas, ça nous donne 4 enfants de 4 à 6 ans, et une grande belle soeur de 17 ans pour m'aider.

Toute la matinée, c'était rangement, stress, cuisine, dessin-impression-préparation de la carte au trésor, restress, rangement, préparation de la course en sac, des échasses, et re-stress.

J'avais tout bien organisé: un temps de jeu dans la chambre, des jeux à l'extérieur, une chasse au trésor, un atelier culinaire et le gouter.

1ère demi-heure de jeux tranquillou dans la chambre... bon, je m'attendais à un retournement de la chambre, mais pas à ce point là je dois l'avouer! 

(non mais sans dec', on dirait qu'une tornade s'est abattue dans la chambre!!!)

 

31032012071

Sans compter les rideaux arrachés (tringles et chevilles avec svp)... ma colère de l'après-midi!

L'atelier déco de cupcake, je le conseille à tout le monde, et à tout âge! ma belle-soeur et moi avons pris autant de plaisir que les enfants! j'avais préparé à l'avance des mini-meringues de toutes les couleurs, les cupcakes et le glaçage.

 31032012064

petites meringues

31032012080

réalisation

31032012099

Et c'est vraiment très réussi!!! les déco des enfants sont au final beaucoup plus réussies que les notres (grands) qui essayons de tout ranger/arranger/organiser/ordonner/agencer/colorer.... les leurs sont plus spontanées, beaucoup plus colorées et réussies (les notres ne sont pas sur la photos, c'est dire la honte!)

 

avec un final en soufflage/partage de gateau!

31032012101

(ps: les cupcakes ont été emportés chez eux par les enfants pour partager)

Et au final, une très bonne après-midi! et moins de stress pour l'année prochaine: j'arriverai à en gérer 6, c'est sûr!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super bonne idée la décoration de Cupcakes !!! Ta puce devait être aux anges d'avoir fêté ses 4 ans aussi dignement !
M
Il est chouette le gâteaux d'anniv' tout plein de couleurs (et de chocolat) j'adore!
V
coucou hum le superbe annif j'aimerais le même bisous
C
mdr pour la chambre... je ne suis même pas choquée car c'est la chambre de ma pomme d'amour au quotidien ça ! enfin non j'abuse, sauf le jour où je pique un coup de sang et que je range avec elle sous la menace de tout lui confisquer si elle ne devient pas plus ordonnée (mais en l'air la menace la menace, car ne devient pas ordonnée qui veut)<br /> <br /> par contre je comprends la colère pour la chambre, mince alors ! j'espère que tu pourras rattraper tout ça ! des bisous
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité