Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
15 avril 2012

des couleurs pour Paques

avec une semaine de retard,

voici les couleurs de notre dimanche de Pâques (et nos expérimentations)

08042012114

08042012116

et ne me demandez pas ce que sont devenus les oeufs plongés ds les verres, j'ai complètement oublié de les prendre en photos (pourtant qu'est-ce qu'ils étaient beaux!!): certains étaient durs, d'autres emplis de chocolat, d'autres vides. Et on les a mis dehors avec tous les autres oeufs, pour faire une blague!

 

pour ceux qui seraient tentés d'essayer: mettez une cuillère à soupe de vinaigre blanc par verre, rajoutez de l'eau (jusqu'à 2cm du bord), puis ajoutez la couleur (ici, es colorants alimentaires en poudre) jusqu'à avoir la couleur souhaitée. Laissez tremper une douzaine d'heures, en faisant attention à ce que l'oeuf soit bien imergé.

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas pour les oeufs mais ces verres de toutes les couleurs sont bien jolis .<br /> <br /> Biz
S
pour info, les couleurs n'étaient pas homogènes sur les œufs, il y avait des dégradés car la poudre colorante ne s'est pas dissoute entièrement, du coups au fond du verre, il y avait un dépôt qui a teint plus foncé!
S
les oeufs durs je les ai fait cuire dans l'eau tinté; pour les autres, vides ou au chocolat, je les ai vidé avant, puis une fois colorés et secs, j'ai mis ma ganache dedans!<br /> <br /> oui, tout le monde va bien!!! la petite a enfin sorti ses 3e et 4e dents: des molaires!!! et c'est une ultra calinoux, encore plus que sa sœur, du bonheur!!<br /> <br /> plein de bisous chez toi!
A
De bien belles couleurs! Dommage qu'on ne voit pas les oeufs finis.... par contre, tu les a fait tremper même pour ceux au chocolat ou tu les as rempli après?<br /> <br /> Bisous à toi et j'espère que les deux poulettes font bien!?
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité