Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
29 août 2012

vacances

29 aout, il est normal que je fasse un petit topo de nos vacances...

je zappe sur la semaine en Lozère, Terre de mon Coeur (et accessoirement de mes ancêtres), sur le canoé, le parapente, les ballades à dos d'âne, les baignades dans le Tarn, (ha, je vous mettrai quand même peut être une photo de gamelle de la Minouchette parce que j'ai rarement autant ri), les jet 27 sur la place du village, le fameux bal du village, et je passe directement aux 2 semaines de travail de forçat qu'ont été nos vacances. Oui oui, vous avez bien lu...

Parce que la maison qu'on a acheté il y a un peu moins d'un an, elle appartenait à un maçon, et que, "génération béton/ciment/nouvelles technologies" obligent -prendre l'accent paysan - je sais pas le décrire mais je l'entend dans ma tête celui-là!- "j'vais y mett' un bon enduit en ciment sur ma maison, que ça tiendra au moins 50 ans!".

Ben oui, ça pour tenir, ça tient. Ca tient si bien que dessous, la maison elle ne respire plus, l'eau ressort à l'intérieur sous forme de salpêtre, le taux d'humidité dans l'air est de 90%, et que du coups, le plâtre, le mortier et même les moellons sont pourris-friables-qu'on-dirait-du-sable (heurement pas tous, je vous rassure!).

Donc donc donc.....

la mission de l'été, ça a été d'enlever tout ça pour faire respirer un peu notre maison, l'assainir quoi! et puis à terme lui donner un peu de cachet, genre un enduit qui laisse apparaitre les pierres...

01avant

après:

02

03

04

05

06

07

08

 

On a tout bien enlevé (pas de photos de la façade dénudée) mais ça a été dur! n'empêche, quelle fierté!

bon, et après tout ça, parce qu'évidemment on s'est mis aux travaux le we de canicule de l'année (37°, Orléans ville la plus chaude de France ce jour-là!), et parce qu'il faut bien masser les courbatures, on a fini chaque jour dans l'eau!

GOPR0107

GOPR0109

GOPR0225

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pfiou ! quel travail ! la baignade était bien méritée !
M
waouh le boulot que ça représente!!<br /> <br /> et superbes tes photos sous l'eau!!
S
le pote qui est venu nous aider avait un gopro (http://fr.gopro.com/products/?gclid=CILr4-jIjbICFcEOfAodi3wAJQ).... ça aide!
G
Je suis Fan de superbes photos sous l'eau <3<br /> <br /> (tu les as faites avec un jetable ou une coque pour le numérique ?)
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité