Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
30 août 2012

Totale impro

pour ce bout de tissu offert par la nounou de la Poulette il y a 2 ans... elle se plaignait gentimment de ne pas le voir transformé en quelque chose et porté par la Grande. C'est chose faite!

Le bout de tissu en question, c'était un large morceau de coton fleuri avec une bande smockée en haut. Pas trop de réflexion, ça m'a semblé évident, à moi qui suis nulle en couture, que ce morceau était né pour se transformé en salopette-sarouel. un truc super simple, fait en 10 minutes top chrono (3h pour réfléchir à comment je fais l'entrejambe: je coupe des jambes de pantalon ou je le fais à l'arrach'?). Pas de dessin avant, pas de patron, juste des prises de mesures sur la Poulette et des essais intermédiaires pour voir si la longueur/la taille/les bretelles sont bonnes. L'improvisation a gagné, et je suis ravie, j'aime le résultat! et à priori, la Poulette aussi...

CIMG4155

et non non, ce n'est pas serré au niveau des jambes, elle a toute la place qu'elle veut pour faire son grand écart! si vous saviez comme je suis fière de lui fabriquer des fringues... même si je me doute que chez vous, couturières émérites, c'est rires assurés devant mon "au hasard"!!

P1010230

P1010238

P1010235

P1010244

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta puce peut être ravie, ta création est parfaitement réussie : jolie et visiblement confortable pour bouger !
B
Eh bien le hasard fait bien les choses alors ;) Tu es trop modeste Sara, c'est super joli, je serais bien incapable d'en faire autant. Bravo à toi et puis ça va super bien à Eilan qui est toute belle !
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité