Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
4 novembre 2012

Eat your box et petits plats

Bon, j'ai mis du temps à revenir, mais ça veut pas dire que j'ai rien fait! je montrerai plus tard mon bricolage, et mes milllllliers d'en-cours; là, je viens parce que j'ai cédé à l'appel de la Eat-Your-Box après l'article élogieux et le super comparatif de la Maitresse en Maillot de Bain.

Et je l'ai reçue avant hier!

franchement, je suis pas décue du tout, je trouve les produits de qualité, inhabituels, et la quantité me convient parfaitement!

CIMG4499

(dans le coin en haut à gauche, les mains avides de ma toute-petite-plus-si-petite qui veulent farfouiller dans les bouts de papier qui calent les items de la boite!)

Il y a donc:

-de l'eau de safran: j'adore l'idée, que je trouve vraiment inhabituelle et pratique: la juste dose, pas de gachis, et au prix du safran, ça vaut le coups! c'est une nouveauté 2012 (spray 50ml)

-de l'huile d'olives verges fruitée noire: une tuerie! je l'ai essayé sur une salade de pommes de terre-foie de morue fumée-oeuf molé et c'était à tomber! mais... le flacon est si petit, c'est dommage!! mais franchement on peut pas se plaindre quand on voit le nombre de produits ds cette box comparé à d'autres) (flacon de 5cl)

-un vinaigre gourmand cépage Chardonnay: essayé, plutôt bon, mais moi qui collectionne les huiles et vianigres en tout genre, je suis restée tellement scotchée par l'huile fruitée noire que le vinaigre ne m'a pas transcendé après ça! mais vu la taille de la bouteille, j'ai encore le temps d'en profiter et de l'apprécier! (bouteille de 250ml).


-chocolat noir quinoa et graines de lin: là encore, les chocolats, je les teste tous méticuleusement, donc celui là je le connaissais, et en plus je suis pas fan du noir. Cela dit il est très bon, et la recette proposée est sympa: je testerai! (tablette de 80g)

-une terrine de foie de canard et chataigne: j'en ai déjà testé plusieurs, j'adore, donc ça ne me fait pas peur...miam! (pot de 90g)

-un confit de piquillo au piment d'espelette: pas encore gouté, une toute petite contenance, mais je sais d'avance que je vais adorer!  (pot de 45g)

-des crakers aux olives vertes et noires: pour moi qui suis une fervente anti-apéro gras et salé (chez nous la tradition c'est chips de pommes et légumes/sauces maison), ça le fait! à tremper dans une petite sauce fromage/herbes, ça va être bon! (sachet de 40g)

-un mélange d'épices d'automne (cardamome, canelle, vanille, badiane, orange) bien pratique pour gagner un peu de temps au moment du saupoudrage! (flacon de 35g)

(non, la citrouille n'était pas dans la boite)

Bon, j'avoue, rien ne me plait autant que les perles au vinaigre balsamique de la box précédente, mais c'était un vrai coups de coeur de ma part. Je vais surement m'en acheter parce que je trouve ça génial: super pratique et esthétique, j'ai plein d'idées d'accomodation!!

 

bon, et au passage, il y a deux semaines j'ai assisté à une vente tupperware. Je n'avais pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, je suis assez bien équipée, et en plus je suis dans les travaux donc c'est le camping total dans ma cuisine, bref, j'ai quand même craqué sur leur dernier livre de recettes (faudrait s'arreter là! j'en ai des tonnes, alors qu'internet est à elle-seule une encyclopédie de la cuisine!). Bon, pour ma défense, il est beau, très beau, et en plus les recettes sont vraiment alléchantes et faciles.

CIMG4503

Les recettes sont classées par menu et par thème, et en plus des thèmes sympa: saisons, couleurs, évènements, franchement ça le fait. Je vous donne en exemple le thème du noir et de son carpaccio de st jacques et radis noir (photo en haut à droite)

CIMG4506

et puis aussi le bar en croute de chorizo ou la rosace de saumon aux betteraves.... huuummm!

 

CIMG4504

un très bon livre donc, avec un (gros) bémol tout de même.... les quantités sont en ml et non en grammes!!!! même pour la farine et le sucre!! je vous raconte pas la loose sur ma première recette... pour le sucre c'est pas grave: 1g=1ml, mais pour la farine, 1g=0.5ml....... vous voyez le problème (en vrai, c'est aussi marqué entre parenthèse en grammes mais je n'avais pas compris... ben ça y est, c'est fait! mais c'est qd mmm pas pratique, surtout la première fois!)

bref, entre ce livre et la Eat Your Box, j'ai tenté un super moelleux aux pommes.
 J'ai ajouté le mélange d'épices directement dans les quartiers de pommes en train de caraméliser (d'habitude je mets du sirop d'érable).

CIMG4495

 

Ca a cuit, le gateau est en train de refroidir pour le dessert... en tout cas ça sent super bon!

bon c'est pas tout mais je file, y'a la plus-si-petite-que-ça qui chouine qu'elle a drôlement faim et que le gateau lui tend les bras (c'est une morfalou, son surnom c'est "mademoiselle Bénie Bouffe-tout" et plus petite c'était "nam nam" d'après le bruit qu'elle faisait en voyant tout ce qui peut se manger)...

bon dimanche!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hmmmmm... Tu nous donnes l'eau à la bouche....
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité