Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
21 novembre 2012

Hello Fresh

Haha! réception aujourd'hui de mon panier Hello Fresh; le concept m'enchante.

Ce n'est pas une "box" à la mode qui fait découvrir un produit, c'est un panier repas pour cuisiner soi-même, où tous les ingrédients sont livrés. Les recettes prennent moins de 30minutes à être cuisinées, et chaque repas comporte 1 plat et 1 dessert, ou 1 entrée et 1 plat. Les paniers comprennent 3 ou 5 repas pour 2, 4 ou 6 personnes, et on peut demander une option végétarienne, ou bien seulement poisson (la base, c'est poisson/viande). Voilà pour le fonctionnement.

Ensuite, niveau prix, j'avais fait mes calculs et ça se situait à 5,8€/le repas par personne pour 2 plats (3 repas pour 4 personnes), ce que personnellement je trouve raisonnable. Le hic, c'est que Hello Fresh vient juste d'avoir un pb de livreur, et ils en ont changé, du coups leur prix ont augmenté. Maintenant, pour un panier 3 repas pour 4 personnes, on s'en sort pour 6.66€/personnes et par repas. Bon, ça reste encore correct, mais clairement je ne peux pas faire ça à tous mes repas. En même temps, les précédents clients ont fait remarquer qu'il y avait systématiquement des restes pour d'autres repas.

L'astuce, c'est qu'il y a plein d'endroit ou trouver des réductions, et qu'eux-même ont un système de parrainage qui est assez interessant (d'ailleurs, si vous voulez que je vous parraine, vous gagnez 20€ sur votre première commande, et moi 12€ sur ma suivante: mon code est KLENJV), du coups il y a moyen de bien s'en sortir.

Les recettes sont originales et composées par des chefs, avec toutes les semaines un thème différent; le tout est équilibré et savoureux!

Perso, dans ma vie ultra speed, ce que j'y trouve comme avantages, c'est un gain de temps et une facilité de vie: mes recettes sont prêtes, j'ai tous les ingrédients sous la main, et je sais que tout sera prêt rapidement. Easy Life!

Allez, voici notre premier panier, sur le thème Tables et Design:

Les menus:

-Fraicheur de mâche aux noix de pécan en entrée et croziflette pour le plat.

-Parmentier de haddock et fricassée de pommes aux fruits de la passion en dessert

-Salade tiède de riz mélangés, butternut et estragon en plat et poires pochées à la verveine citron.

CIMG4607

un beau colis, 9kg600 quand même! et des petites mains qui se jettent dessus direct!

CIMG4608

tout est bien emballé, protégé, thermos et bulles! le dispositif est impressionannt, mais le résultat est là: les fruits et légumes sont nickel, magnifiques!

CIMG4610

et en quantité! la dose de mâche pour une entrée pour 4 personnes va nous faire au moins 2 voir 3 salades! (deux sacs comme celui que vous voyez dessous)

CIMG4614

les pommes de terre sont belles, la courge butternut appétissante, les fruits de la passion pas encore mûrs mais ça viendra!

CIMG4616

CIMG4627

Honnêtement, les quantités sont énormes, plus qu'il n'en faut pour nous en tout cas...

CIMG4629La viande et le poisson sont conservés dans une poche thermos, avec deux sacs de glace qui n'ont même pas commencé à fondre (et pourtant j'ai été livré à 11H45, donc plutôt fin de tournée!)

 

CIMG4631

CIMG4632

et le petit plus que j'adore: Michel et Augustin se sont invités!!! il y a donc des petits sablés et des petits carrés en rab!! miammm!!! pour moi qui suis une grande fan de Michel et Augustin, c'est le top!

CIMG4633

les féculents: crozets, riz mélangés, graines de courge et noix de pécan décortiquées

CIMG4630le colis au complet; est compris également un petit livret avec les recettes et des conseils de conservation, des astuces pour réutiliser certains produits, leur provenance... chouette!!!

CIMG4615seul bémol: les herbes sont conditionnées en sachet plastique et il semblerait que toutes n'aient pas appréciées... mais bon, j'en ai 10 fois la quantité nécessaire (2 sachets de chaque herbe!) alors je vais pas me plaindre! disons peut être qu'outre les plantes, moi j'apprécie moyen cette débauche de plastique... le bulle pour tout sécuriser je comprends, mais pour les herbes, on pouvait éviter.

Bon, honnêtement, je ne vois pas de lien entre les recettes, ingrédients et le thème. Si au moins il y avait une explication dans le petit livret ce serait pas mal mais non... par contre, tout est de saison, c'est chouette!! et hier, à la veille de la réception du panier, nous avons reçu un mail nous listant tous les produits et leur provenance, ce que je trouve carrément bien!! (et à 3 exceptions prêts, c'est 100% français!)

Dernière remarque: j'ai donc sur les bras 1 grands cartons et deux cagettes, qui vont être réutilisés sous peu, pas de soucis. Par contre, j'ai également un sac thermos et deux bacs à glace réutilisable... j'en fais quoi??? parce qu'une fois que j'aurai commandé 4 ou 5 paniers, je vais être surchargée de bacs à glace et sac thermos... est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de les retourner de façon à ce qu'ils soient réutilisés???

 

Bon, au global c'est super satisfaisant! et ça donne faim!!!

allez, je vous parle sous peu des recettes, du temps mis pour les faire et du résultat...

à bientôt!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un jour, peut-être ^^
L
ça donne envie !!!!!!
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité