Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
13 avril 2013

fête d'anniversaire

aujourd'hui, fête d'anniversaire de la Grande avec les copains.

5 ans=5 enfants (+la Toute-Petite-Plus-Si-Petite), 2 adultes, 1 chat, 4 poules, 1 coq. 2h30 de jeux, 1h30 d'occupations canalisées, prévues par la Maman (moi!), pas moins. Oui oui, je sais, c'est mieux que les enfants s'amusent seuls, imaginent, créent, rêvent, du moins moi je préfère, mais le souvenir de la chambre l'année dernière au sortir de la journée est encore fumant (rideaux arrachés, tringles et chevilles avec).

1er occupation: un jeu de l'âne. Sauf qu'avant, c'est atelier tampon, à la fois pour occuper un peu plus de temps, et pour que les loupiots aient un truc à remmener chez eux. Ils dessinent donc un petit truc sur la gomme, retournent à leurs jeux entre eux pendant que Mémie et moi ont découpent et cutterisent. puis ils décorent l'âne que j'ai pris le soin de préparer avant.

IMG_0970

IMG_0972

IMG_0973

IMG_0977

IMG_0978

Ensuite, zou, faut placer la queue!

IMG_0982

IMG_0989

même la plus petite a participé!

IMG_0993

puis on a joué au jeu du laser, dans le couloir.

Ca a bien plu à tout le monde!!

IMG_1010

IMG_1012

et là aussi la Toute-Petite-Plus-Si-Petite n'est pas en reste!

IMG_1021

Pour se réconforter de l'effort, le goûter!!

brownies, sirop de barbapapa, roudoudou, et popcakes au chamallow!

IMG_1034

IMG_1035

miam!

 

PS: chambre rangée par les enfants, pas de catastrophe. J'ai encore un peu de taf pour que tout soit clean, mais je suis satisfaite!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas le jeu du laser... Ca a l'air rigolo !
S
J'étais en train de me sécher les cheveux en comatant sérieusement, et mon regard s'est posé sur votre photo de mariage qui est accrochée dans ma chambre, et je réalise que les filles grandissent VRAIMENT beaucoup trop vite! Donc tu as deux solutions, soit tu arrêtes de leur mettre de l'engrais, soit faut vraiment qu'on se voit plus souvent! ^.^
M
Ah ça me rappelle mes fêtes d'anniversaire petite !!! Vivement que je puisse organiser celle de mes enfants :P
B
Une jolie fête d'anniversaire ! Nous c'est aujourd'hui et on a la chance d'avoir un temps magnifique alors au programme et en extérieur chamboul'tout et "il court le furet"...
A
oh je ne connaissais pas le jeu du lazer ! Il faut passer sans toucher les bandes ?! Une bonne idée pour la future fête de l'héritier (qui ne veut inviter que des garçons, et pas les plus calmes de sa classe ! argh !)
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité