Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
15 novembre 2013

Salon Savoir-Faire et Création

hhhhhaaaaaaaaaa....

le temps de l'horreur... LA journée de l'année detestée, celle à laquelle on cauchemarde des mois à l'avance, qu'on évite, qu'on essaye d'oublier... et qui arrive. 

On prépare son sac la veille (que même pour les vacances de 3 semaines avec les filles je ne le fais pas), on en rêve toute la nuit précédente (promis juré c'est vrai...), on se lève deux heures avant l'heure prévue, on fait speeder les filles à telle point que c'est la seule et unique fois de l'année où elles arrivent les PREMIERES à l'école (incroyable je vous dis! d'habitude la Poulette est TOUJOURS la dernière, c'est une institution chez nous!), on arrive 20 minutes en avance à la gare (la folie! d'habitude je dois courir pour avoir mon train! cela dit ça ne m'empêche pas de courir pour rentrer dedans!), 1h30 de trajet... 

pour

le salon de l'année, la débauche du porte-monnaie, l'horreur d'avoir à choisir, les étoile dans les yeux...

bon, et non, y'a pas de photo là à ce moment précis parce que figurez-vous que je n'avais pas chargé ma batterie la veille. Sisi c'est vrai! ni celle de mon appareil photo ni celle de mon téléphone! et comme en plus c'est un apn tout pourritos que j'avais emmené, je vous raconte pas la qualité des 2 photos que je vais (quand même!) vous montrer!

 

Bref. Déjà, j'ai de la chance: après avoir acheté mes deux places (ma môman et moi, puisqu'Anaïs n'a encore pas pu m'accompagner, mais que ce n'est que partie remise ;-p ), j'ai appris que j'avais gagné une invitation pour le salon chez Vanessa des Gambettes Sauvages, donc j'ai commencé ma journée à Paris en lui faisant la bise et en récupérant une belle invitation, que même j'ai pu bisquer avec quand 2 nénettes m'ont arrétée pour me demander comment j'avais fait pour avoir une vraie invit' de vrai de vrai (sisi j'vous jure!! la classe totale!). (holala, je suis encore complètement énervée par ce salon, la preuve: la longueur indigeste de mes phrases!!)

 

Ensuite on commence par un bout. N'importe lequel. Pour le porte-monnaie, c'est mieux de commencer par celui qui (à priori) nous interesse le moins. Ce que je n'ai pas fait.

En images:

CIMG5353

ça fait mal aux yeux tellement c'est joli hein? je vous avais dit que c'était pas bon pour la santé ce salon...

Au passage vous pouvez voir en haut à gauche le nouveu logo de Graines de Laines.

Et ben non, en fait il a été coupé au montage. Tant pis! 

 

CIMG5354

Odile Bailloeil dans son bain de couleurs (c'est joli heiiiiiin!)

CIMG5359

les nouveaux coloris Premières étoiles chez Motif Personnel. Je vous explique pourquoi c'est l'enfer de choisir?

CIMG5362

Linna Morata et Nathalie, son rayon de soleil! que même comme je lui ai ammené une jolie carte brodée pour elle, j'ai eu droit à un bon de réduction sur ma prochaine commande sur le site!

 

CIMG5363

Laetitia Gheno et son loups déguisé en mouton!

 

Et là, le drame (journée d'horreur je vous ai dit!) l'appareil photo m'a laché. Oui ça fait pas beaucoup, je sais. Donc je n'ai pas une seule photo du moment où j'ai sauté en l'air quand j'ai appris que grâce aux Gambettes Sauvages de Vanessa j'avais un sac cadeau qui m'attendait chez Anna Ka Bazaar, avec outre plein de goodies, le droit de choisir 50cm de n'importe quel tissu de l'Atelier Brunette. héhé, je vous vois là, vous, verte de rage! 

Vous n'aurez pas non plus de photos de l'allée de l'inspiration, ni de mon coups de coeur total: Maillo (mais je vous mets un lien: LA, pour que vous puissiez voir quand même!). Et de mes retrouvailles avec les boutons magnétiques de Mylinh Nguyen dont j'étais déjà fan l'année dernière et que j'ai carrément dévalisés cette année!

Tout ça pour au final être très très frustrée de n'avoir pas vu la moitié de ce que je voulais... j'ai découvert tout plein de trucs sur les photos du salon sur fb, frustrée (et trop gâtée!) je vous dis!

Mais...

il me reste quelques photos...

que vous n'avez sûrement pas envie de voir.

Ma récolte, mon occupation pour les prochains mois (semaines? en ce moment je suis en mode productif!)

IMG_3493

de quoi peindre sur le tissu, et relooker mon vélo tout neuf-que-je-voudrais-pas-qu'on-me-le-vole

IMG_3498

 de quoi tricoter des merveilles, avec des couleurs de folie!

IMG_3499

 du tissu de chez Linna Morata, du Motif Personnel, un tissu-sticker Madame-Mademoiselle, le fameux Cosmic Blue de l'atelier Brunette 

IMG_3503

 de quoi customiser le plus tristoune des tee-shirt des filles

IMG_3504

de quoi fabriquer deux jolies lampes

(dont une pour la Plus-si-Petite qui va passer à Noel dans un lit de grande)

 

IMG_3492

des livres pour coudre, des kits de chez Odile Bailleuil, et des souvenirs plein la tête...

 

 

Bon, c'est quand déjà le prochain salon? pi cette fois, j'ammène Anaïs dans mes bagages, coute que coute, et je donne rdv aux copines de blogs lointains....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh il me tarde de voir ce que tu vas faire de tous ces jolis achats ! :)
B
Joli reportage quand même! Mieux que moi qui ai oublié mon portable...Quand aux achats je me suis fait plaisir : baby alpaga pour un petit châle et un écheveau de mérino pour....je ne sais pas encore mais peut être un châle. A bientôt
W
ah l'an prochain je vous rejoins toute ;-)
A
la chance !!! :) moi j'y serai très certainement l'an prochain !
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité