Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
12 mars 2011

je cite des marques

comme Elle

  • Ton dentifrice : Auchan sans emballage, le bleu foncé au bicarbonate; en alternance avec Fluocaril, celui que mes parents m'achetaient quand j'étais petite... madeleine de Proust quand tu nous tiens!
  • Ton shampooing : Là encore, j'alterne, je teste, je suis pas très fidèle... si je pouvais je serai addict des produits Lush, et particulièrement des shampoings solides, parce qu'ils sont sans emballage, sans huile de palme, sans paraben, et bio, mais leur prix ne me le permet pas souvent.... en désespoir de cause je me rabats sur Timotei (j'aime bien celui à l'huile d'avocat et l'huile de macadamia), mais un dop gros format pas cher le fait aussi! ds tous les cas, j'évite les produits cradocs cités ci-dessus!
  • Ton gel douche : mon préféré: l'huile de douche à l'huile d'amande de l'Occitane.... une pure merveille... l'odeur,  le toucher inhabituel (de l'huile!), la douceur... et les souvenirs... c'est celui que je portais à la naissance de ma grande, et celui que je porte pour fêter la naissance de ma toute petite... en gros, j'essaye d'inscrire son odeur dans leur mémoire, j'avoue! sinon j'aime beaucoup aussi la douche-crème au lait végétal des pyrénées de DOP, qui laisse une bonne odeur sur ma peau et celle de la Poulette!
  • Ton déodorant : je suis une inconditionnelle de Weleda au citrus. Ca doit faire au mois 4 ans que je n'utilise plus que ça... Il sent bon, il est frais, et il n'y a pas de cochonnerie dedans. Tout pour me plaire!
  • Ton parfum : plusieurs... Amor Amor, que ma offert mon chéri il y a quelques années, et que je ne porte qu'en hiver, Miss Dior Chérie, qu'il m'a offert aussi et dont je suis ultra fan (pour toutes les saisons!), White Musk de Body Shop, que je me suis offert et que j'ai porté pendant toutes mes études (plutôt l'hiver aussi!), et Aqua Allegoria Pampelune de Guerlain, pour l'été! 
  • Ta lessive : Carrefour eco-planet, ou une autre "bio"
  • Ta farine : Aldi, Auchan, Carrefour, qu'importe tant qu'elle est bio....
  • Ton dessert préféré : huuum..... une compote pomme Elstar-poire conference faite maison: on epluche, on coupe en tranches, on met tout dans un saladier, on rajoute un peu d'eau, un peu de canelle, un peu de vanille en poudre, un peu de rhum, surtout pas de sucre, et zou, au micro-onde avec un couvercle pendant 20 minutes. Au bout de 10 on arrête pour mélanger un peu. Et on déguste très froid, avec les gros morceaux... une tuerie "light" en plus! 
  • Tes mouchoirs : les moins chers, mais ceux en papier recyclé... oui je sais je deviens saoulante... mais c'est d'être maman qui m'a fait prendre conscience d'un certain nombre de trucs aberrants sur notre planète. Depuis c'est mon métier. Et je suis exigeante et intransigeante...
  • Ton jambon : à chaque fois j'y vais au hasard parce que je ne me rappelle pas celui que j'ai aimé. Mais je peux dire: surtout pas le moins cher! et celui à la coupe, qui semble n'avoir pas trop d'eau dedans: tip top... en fait, ça se "voit" si le jambon est bon! 
  • Ta glace : sorbet citron vert avec morceaux de chez Picard. Servi avec une sauce chocolat maison. Une tuerie! (et toujours "presque" équilibré!)
  • Ton téléphone portable : Sony Ericson (absolument!) vivaz. Je ne voulais pas de tactile, mais je voulais un bon son (Sony!), une bonne mémoire (8Go) et un bon appareil photo (8 Mp). Bon, du coups j'ai un tactil, j'aime pas ça, mais à côté de ça il répond à tout ce que je demandais, donc c'est le top! 
  • Ton réveil : mon téléphone!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Niveau parfum, beaucoup de points communs ... Amor Amor, White Musc ... Et tiens, en shampooing, avant aussi j'utilisais le Dop ! Du coup ça me donne envie de découvrir quelques marques que tu cites, dont celle de ton déo que je ne connaissais pô du tout !!!
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité