Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
4 septembre 2011

Don du sang

Grande discussion avec la Poulette sur notre occupation de la matinée, à savoir un don de sang...

"-toi maman tu vas faire une prise de sang

-non ma chérie, je vais faire un don de sang, c'est pas la même chose. une prise de sang, on te prends un tout petit peu de sang, pour faire des analyses, pour quand tu es malade par exemple, pour voir quel médicament on doit te donner. Mais un don du sang, on en donne beaucoup plus, pour ceux qui en ont besoin.

-ha oui, on donne à ceux qui n'ont pas de sang, parce que c'est pas marrant pour eux, tant pis pour eux!

-heu non, pas tout à fait. Tout le monde a du sang, mais quand on a un accident, ou qu'on se blesse, parfois on perd beaucoup de sang, et alors là il faut en remettre dans la personne. Et on se sert du sang qu'on donne aujourd'hui par exemple.

-ha ben moi quand je serai grande, j'aurai du sang, j'aurai des longs poils pas beaux mais je serai quand même jolie, et j'aurai pas de sang parce que je le donnerai!!"

un peu plus tard dans la journée:

"-moi j'ai du sang dans l’œil aujourd'hui, mais pas dans la jambe, ni dans le ventre!

-mais si ma chérie, tu as du sans partout!! dans l’œil, mais aussi dans les bras, dans les jambes, ds les doigts de pieds, dans les oreilles, dans les fesses

-mais non, pas dans les fesses!! dans les fesses y'a du caca!!"

CQFD

 

 

 

(vous repererez sa hantise des poils sur les jambes... elle est tombée en pleurs chez l’esthéticienne la veille du mariage qd la dame lui a dit qu'on enlevait pas les poils aux enfants...!! je suis mal avec cette histoire... est-ce que certaines ont ce problème?)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore la répartie de la poulette, tu le sais ! <br /> pour les poils, chez nous, elle m'a demandé une fois, me voyant m'épiler, de faire pareil. j'ai expliqué qu'à son âge, on ne faisait pas, tout en prenant quand même bien soin de planquer l'épilateur éléctrique ! mais bon, elle ne semble pas concernée plus que ça... par contre c'est moi qui me dit que dans 9/10 ans, il faudra que j'amène la discussion sur le tapis... car j'ai le sentiment qu'elle sera bien fournie pomme d'amour en matière de poils !!! tout le portrait de son père tiens ^^
M
ah non les filles s'en fichent royalement de leurs poils:) alors là, je pourrais pas t'aider!
M
Dis donc, vous avez de sacrées discussions pour son âge, génial !!! Et j'adore la chute :D <br /> <br /> En effet, elle semble avoir la hantise des poils ... mais je crois qu'on passe toutes par là ?! Enfin moi c'était plus tard me semble-t-il, vers 8-10 ans ...
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité