Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
26 octobre 2010

idée en l'air

voilà.

Mon bébé va vivre.
Mon bébé va être beau, gentil, merveilleux, sage, intelligent, saura marcher à 10 mois, parler à 18, lire et écrire à 24, et passera son diplôme (celui qu'il veut) à 5 ans. Ah non, faut que ça reste un enfant, ça va pas. Je recommence.

Donc mon bébé tapera des mains pour faire revivre les fées, verra des poissons dans les nuages, boira des cocktails de fleurs, nous cuisinera des gâteaux de sable, voyagera supersoniquement sur sa trottinette, sautera par dessus des précipices flaquesques, évitera de chuter dans les gouffres terribles des bords de trottoir, bref mon bébé sera merveilleux.

Et parce que sa merveilleuse mère (oui oui,merveilleuse également. Mais néanmoins réaliste) aimerait bien fêter sa prochaine arrivée (comment ça je m'y prend tôt? oui, ce bébé arrivera début mars, voir plutôt fin février, et alors?!) et le soulagement des nouvelles de vendredi dernier, elle a commencé à parler à sa famille d'un truc qu'elle aimerait bien... un cadeau...
et elle s'y prend tôt parce qu'elle connait sa famille et sait que ce genre de trucs, faut le demander longtemps avant de l'obtenir...

Donc.

On ne veut pas de cadeau de naissance, non merci les 130 000 doudous, les 45 robes ou ensembles importables (edit de 17h03: cela ne s'adresse qu'aux choses achetées et participant à la grande foire mondiale. Le fait-maison, c'est du bonheur!) une fois qu'ils ont été lavées (parce que le repassage des fringues de bébé....pffffiou!), les 72 Sophie la girafe et les chèques "pour-quand-il-aura-l'âge-de-se-faire-plaisir et de dépenser ses thunes dans une paire de bottes en cuir...

On voudrait un arbre. Bon, d'accord, ça ne s'adresse pas trop aux copines de blog ça.

Mais il y a autre chose.
Je voudrais lui faire une couverture. Mais je me connais, les BJB je trouve ça génial, mais le temps que je me décide à tout coudre, cet enfant se sera envolé!
donc ce sera une couverture en tricot. Et même, en tricot mauve; du bleu indigo au mauve layette (sisi ça existe), j'aimerai bien faire un patchwork... Que des carrés de 20x20 violet, dans tous les points et fils possibles et imaginables, ceux qui m'amusent et me permettront de tester et apprendre tranquillement le tricot-pour-les-fortiches....

bon, je laisse cette idée dormir tranquille.... j'ai bien assez à faire pour l'instant.... je vais me concentrer sur mes travaux actuels, sur le repos, sur finir mes swaps, plus le snood à capuche de ma poulette, sur son carnet...
et d'ici un mois ou deux j'en reparlerai.... et je ferai la demande officiellement à toutes les mamans de ma famille....
et à toutes les bonnes âmes peut être....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh, merci Guilimout! super idée, je vais aller y faire un tour!! merci encore!!<br /> Anaïs, je vais faire un post pour toi toute seule, mais je veux prendre le temps de le faire bien, avec des (très) belles photos....
G
Bonjour,<br /> Belle idée que de faire une petite couverture pour ton bébé. <br /> Je ne sais pas si tu connais mais il existe un kal organisé par nananne, le kal plaid boucle d'or. Toutes les semaines, elle nous propose un nouveau motif à tricoter. 3 tailles de plaid sont proposés, adulte, bébé et poupée. <br /> Voici le lien http://plaidboucledor.canalblog.com/
A
Tu as reçu mon paquet???<br /> Tu aimes???<br /> Dis moi tout... (je stresse à mort!)
C
Euh je croyais que ça fonctionnait pas tout à l'heure et me voilà avec mon message en double, non en triple si je compte le perso..; je suis désolée
C
bon alors à défaut d'un arbre, un peu encombrant dans ton appart, j'ai déjà opté pour un hortensias (ainsi pas de danger que tu m'oublies ;-) <br /> par contre, la couverture, je dis trois fois yesssss ! je veux bien te faire un ou plusieurs carrés moi (faut juste que je vois combien ça fait de mailles ça 20x20 cm..;bah oui quelle aiguille ,quelle laine, bref faut que je cogite ! mais bon j'ai du temps hein..;c'est loin février!! <br /> je suis si heureuse de pouvoir "faire des projets" pour ce loulou qui nous a , qui vous a fait si peur! maintenant que tout va bien, y'a plus qu'à ! grosses bises ma sara et je suis fière que tu n'ai jamais baissé les bras ni cesser d'y croire ! (enfin du moins c'est mon ressenti)
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité