Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
17 février 2011

pour Do

voilà mon bidouillage avec tes explications: plutôt efficace je trouve, chui assez contente!
mis à part que je dois pas serré assez mes fils et que du coups c'est gigantesque (le rond fait déjà 7.5cm de diamètre), ça semble assez juste qd je regarde ta version...
par contre, et pardonne mon incompétence, je ne comprends plus rien à ton 4e tour "une maille serrée sur la bride qui espace le lot de 3 du range d'avant"????......

P1140764

Publicité
Publicité
Commentaires
S
après vérification j'utilise un crochet de 3, et je crois que mon problème vient du fait que je n'ai pas du faire assez de "trous" au niveau précédent, ce qui fait qu'au 4e tour, je ne peux pas faire 4 séries de 3mc ET 4 séries de 6mc... il m'en manque forcément... je recommence en recomptant tout, et je t'en reparle... (oui je sais, pas douée la fille....)
S
c'est in crochet de 3.5 ou 4 je crois... des demi-brides??? ahhh.... faut que je cherche comment faire ça...<br /> et merci, tes explications sont très claires, j'ai compris, je teste ça demain!! merci encore!!
D
Oui c'est clair que ça fait un grand carré, tu crochètes en combien? Sinon pour le rétrécir un peu, tu peux faire des demi-brides au lieu de brides.<br /> Et pour te répondre j'ai commenté ta photo, en fait tu fais la maille serrée pour accrocher tes mailles en l'air à ton carré, et tu la fais dans les trous qu'il y a entre chaque groupe de 3 brides (cf photo). Dis-moi si ça te parle plus, ou pas? <br /> http://www.hiboox.fr/go/images/divers/61961083-p,8ba81e9242cd0c41912fce395fcdee2b.jpg.html
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité