Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
10 avril 2011

en passant...

... je voulais vous dire que ça va faire un peu plus d'un an que je suis dans le secteur, et que j'ai rencontre de bien belles personnes. Je voulais vous dire "merci", parce qu'avec le monde des swaps, puis des échanges "gratuits", j'ai découvert une autre manière de penser les relations et la création, le "bricolage" comme je dis ("maman tu bricoles encoooore!!???" dixit la Poulette) et que ça m'a apporté quelque chose.. je ne sais pas comment le décrire... c'est un bien-être. Pas forcément de la confiance en moi en tant que "bricoleuse", mais la sensation que je "prenais ma place", que je faisais partie d'un ensemble, d'un bel ensemble, à un endroit où je suis fière d'être... j'applique tous les jours ce que "vous m'avez appris indirectement, involontairement". je dépose du lemon curd sur le perron de petits vieux que j'aime bien (et qui je sais en raffole!), j'envoie des petits riens aux jolies cousines, comme ça sans raison, je gâte des gens que j'aime sans raison, juste parce que je sais que ça va toucher, et que, en personne imbue d'elle-même et très égoïste que je suis, je vais en ressortir ave mon ego boosté, et ça, ça n'a pas de prix, ça fait un bien fou....

 

Après une année dernière à me chercher, à paniquer de ne pas savoir qui j'étais et ce que je valais... je ne sais toujours pas où je vais, mais je me suis trouvée. Je sais ce que je veux, ce que je vaux, et je vous le dois, Petites Fées(/"fait") du Net....

 

MERCI


(et oui oui, un jour je ferai mon blog candy, mais là je trouve pas le temps!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est exactement ça marève!!
M
Je te rejoins tout à fait sarah, j'ai trouvé grâce aux blogs et surtout aux échanges, une manière de vivre plus douce, moins égoïste... Et j'essaie de l'appliquer dans mon quotidien. Apporter quelques branches de mon lila à ma collègue qui vit dans un HLM, recopier la recette d'un gâteau dont on avait parlé le midi,...<br /> Ces petits gestes ce n'est finalement pas grand chose mais je trouve que c'est vraiment précieux...
M
ah oui, ça change un peu la manière de voir les choses....et quand les rencontres virtuelles deviennent réelles, c'est super chouette!!!<br /> bisous
S
oui! un village! un village qu'on se construirait soi-même, en choisissant chacun des habitants... en décidant d'aller voir celui-là pour partager ou d'éviter tel autre aujourd'hui, parce qu'on sait qu'on n'encaissera pas... juste un peu frustrant parfois de ne pas pouvoir ouvrir sa porte et tomber nez à nez avec ses voisins... en même temps, on voyage!
A
Ravie d'avoir -même modestement- contribué à te réconcilier avec toi même et à te trouver un peu dans ce monde virtuel qui ne l'est finalement pas tant que ça. Il y a encore quelques années, j'aurais été héberluée de penser que je pourrais prendre plaisir à partager des choses avec des (presque mais plus tant que ça) inconnues, que je pourrais faire de si belles rencontres et me faire de vraies amies... Parfois on est un peu isolée, les amies sont loins, le contact pas toujours facile à établir avec l'extérieur et on court tellement... Ici, on se crée finalement une bulle, libre de se balader de Paris à New York, de rire avec celle ci, de pleurer avec l'autre, de partager des naissances, des moments pas glop... Presque un petit village ce net, non?
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité