Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens
16 novembre 2010

pour rendre sa fille heureuse

et la faire se coucher facilement, rapidement, et avec un immense sourire aux lèvres, rien de plus simple:
-lui frictionner le torse avec l'huile de massage de Nanou le savoyard anti-vergetures (ramenée par belle-maman de la Réunion) aux huiles essentielles de santal, cyprès, citron, mandarine, lavande, ylang-ylang et geranium,
-déposer quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur son oreiller.
Et là, magique, la petite se couche, installe ses couvertures sur elle, en nid, se cache dedans, s'enroule, disparait pour ne réapparaitre que le lendemain matin. (Et la mère s'inquiète un peu du risque d'asphyxie aux huiles essentielles tout de même).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En fait si on peut utiliser mais avec prudence quoi, car c'est trés "actif" ^^ Mais génial cela dit ! J'ai ce livre http://www.amazon.fr/Soigner-enfants-avec-huiles-essentielles/dp/2848992956 qui est pas mal :)
S
bon courage pour demain... j'espere que tu vas bien, pas trop de douleurs ou de gêne?... et c'etait pas des grattouilles ds le cou mais des bisous!!!ppppfff, même pas capable de repérer les bisous de sa fille! lol!<br /> repose-toi bien!<br /> (je suis en train de finir un de tes objets!)
S
oui c'est vrai, c'est pas forcément conseillé... notamment parce que les huiles essentielles sont des acides, mais là elles sont mélangées à des huiles d'amande douce et huile de germe de blé...<br /> pour celle à l'eucalyptus, elle est pure, j'en mets 2 gouttes sur l'oreiller (à l'origine pour lui déboucher le nez)... je sais pas trop du coups....
A
Je croyais qu'il fallait éviter les huiles essentielles pour les petits, non?<br /> Enfin c'est peut être uniquement pour les bébés!<br /> Nous ça nous aurait bien servi ce soir... Mademoiselle a eu du mal à s'endormir... Et demain, je la gère toute seule. J'espère que ça ira et qu'elle n'essayera pas encore de me gratter le cou! Enfin ça commence à aller mieux donc ça devrait bien se passer<br /> :)
les petits riens
Publicité
Newsletter
Publicité